Extension garage/Atelier/Car-port 2018 / fabriqué commanditaire : Privé Conception et réalisation : collectif gru L’Atelier B' est la conception et la construction d’un garage / espace de travail / stockage en douglas. Il est né de l’agrandissement et de la réhabilitation d’un ancien garage dans la commune de Guérande. Notre démarche a été de travailler le dessin d’un ensemble de fermes permettant d’accueillir différents usages. L’atelier se compose de trois séquences : deux carports, un espace de travail et deux mezzanines. Des équerres métalliques découpées et réalisées sur-mesure ont permis une rentabilité du temps de construction et d’assemblage des fermes moisées. Le temps du chantier, confondu parfois au temps d’une conception in situ a permis des ajustements en temps réel. En façade, un bardage de bois n et rythmé laisse entrevoir le polycarbonate semi-transparent qui permet un apport de lumière constant. Ils dévoilent les usages depuis l’extérieur quand la couverture sombre assoit l’atelier dans son paysage Guérandais.
Atelier b'
Équipe
Atelier b'
Extension garage/Atelier/Car-port 2018 / fabriqué