workshop sur le square de l'aviation, anderlecht 2018 / fabriqué commanditaire : greenconnection Conception et réalisation : collectif gru « Pimp my Wadi » est une intervention conçue et construite dans le cadre du « Wadi Project » initié par Green Connections et réalisé par Recyclart. Un groupe d’habitants et d’artistes : Green Connections, décide de se réapproprier la place qu’ils pratiquent au quotidien, et sur laquelle terrasses de café et véhicules stationnés gagnent du terrain. Le temps d’un mois, une œuvre fixe -Wadi*- est créée par le Recylart et chaque week-end un workshop est animé par des collectifs, des artistes, des musiciens. « Pimp my Wadi » est créée à cette occasion. C’est le Samu Social qui donnera la matière première : des bancs de plusieurs mètres de long en bois et structure métallique. Sur la place un petit jardin à la française semble oublié, infranchissable. L’intervention constituera une passerelle permettant de traverser ce jardin, d’en observer le dessin en prenant de la hauteur, d’y entrer et de s’y arrêter. Pour ce faire les bancs sont surélevés, assemblés et superposés pour l’accès depuis la place. Différentes expérimentations de détournement de ces bancs jonchent le reste de l’espace et questionnent les usages et formes possibles du mobilier urbain. *Wadi est un dispositif rotatif constitué de 3 poutres métalliques et de surfaces d’assises. Il réintroduit le jeu sur le square et devient le support des workshops. Équipe
Pimp my wadi
Pimp my wadi
workshop sur le square de l'aviation, anderlecht 2018 / fabriqué
Pimp my wadi workshop sur le square de l'aviation, anderlecht 2018 / fabriqué commanditaire : greenconnection Conception et réalisation : collectif gru